
Motiver les apprenants à mettre en application les apports de la formation.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Comprendre les enjeux de prescription et de délivrance des biothérapies, et en maîtriser les définitions, la réglementation, la fabrication, l’évaluation et l’interchangeabilité.
Adapter leur pratique professionnelle en mettant en place une procédure qualité de dispensation et en appliquant la charte de dispensation des biosimilaires.
Informer les patients de manière objective et validée par les Autorités de Santé, en utilisant des sources fiables pour les conseils d’administration et de conservation.
Favoriser l’adhésion thérapeutique, l’observance et la persistance grâce à un suivi adapté (rendez-vous biosimilaire, accompagnement au renouvellement).
Sécuriser la prise en charge grâce à une meilleure coordination entre la ville et l’hôpital et à un partage pertinent des informations entre professionnels de santé.
Session d’une journée de 7 heures 16 personnes maximum.
Horaires de 9h à 17h.
Lieu : visio ou présentiel.
Public : pharmaciens titulaires ou adjoints Giphar.
Prérequis: aucun.
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Eligible OPCO EP pour les salariés et FIFPL pour les titulaires.
Pous vous inscrire, rapprochez-vous de votre RDC.
Giphar a créé Hémisphère Santé, un organisme de formation qui propose plus de 20 thèmes de formation et 100 sessions de formation par an dont des formations certifiantes à destination de ses adhérents.
Certaines formations sont ouvertes aux pharmaciens hors du réseau.



